Portrait
Lors de mon enfance, ma mère avait pour habitude de faire réaliser par une couturière ses tailleurs et ses robes.
Je l'accompagnais pour assister aux essayages et, au fil des années, je faisais des croquis de vêtements que la même couturière réalisait sur mesure.
J'aimais aller dans les magasins choisir des tissus pour leur qualité et leur originalité.
Créateur autodictate, j'ai commencé à coudre en démontant des vêtements pour comprendre le montage afin de le refaire.
10 ans plus tard, j'ai pris des cours auprès d'une couturière à la retraite afin de réapprendre les bases essentielles.
Mon inspiration venait tout droit des nouveaux créateurs des années 80 comme Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler et Claude Montana que j'admirais, notamment pour leur collection et leur créativité, et de l'histoire du costume allant de la période du moyen-âge aux années 1930.
Romain de Tirtoff, Paul Poiret, Charles-Frédérick Worth et les couturiers du début du 20ème siècle m'ont largement inspirés dans mes collections et pour le choix de mes étoffes.
La richesse des détails et la diversité des matèriaux utilisés à ces différents époques ont d'ailleurs développé mon gout pour des formes simples et élégantes.
Aujourd'hui, je consulte régulièrement les collections Haute-Couture qui me donnent les tendances et les coloris du moment, soucieux de créer une collection élégante et féminine.
Par la suite, mon expérience m'a permis d' intégrer la chambre des métiers pour suivre une formation et passer le brevet de maitrise en couture floue.